Search

Télécabines à Bordeaux : « Ce n’est pas un gadget », prévient Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole - Sud Ouest

Une projection fait état de 23 000 habitants concernés et 13 000 emplois en 2023 ; 29 900 habitants et 16 000 emplois en 2030. « Un franchissement de la Garonne en dix minutes, qui dit mieux ? Cela vient combler le manque de ponts. » Autre objectif, que les habitants de Cenon et Lormont aient une alternative au couloir de l’avenue Thiers pour gagner l’autre rive.

Sur le même sujet

Ne pas défigurer

Il reste la question du coût. « Entre 55 et 75 millions d’euros, selon le scénario retenu. Le kilomètre de tram coûte 25 millions. Je m’étonne qu’on me parle du coût quand on défend l’idée d’un métro qui coûtera près de deux milliards d’euros. » Un coup de griffe à la minorité métropolitaine, sceptique quant à cette liaison. « J’ai l’impression que c’est un parti pris. Ce qu’ils n’ont pas fait ne vaut rien. L’avenir, ce n’est pas un retour au passé. » Cela n’empêchera pas la Métropole de lancer l’année prochaine une étude de faisabilité et de prix du métro.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Télécabines à Bordeaux : « Ce n’est pas un gadget », prévient Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole - Sud Ouest )
https://ift.tt/brG43jA
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Télécabines à Bordeaux : « Ce n’est pas un gadget », prévient Alain Anziani, président de Bordeaux Métropole - Sud Ouest"

Post a Comment

Powered by Blogger.