Laura FONTAINE
Pour sa première année chez les seniors, Laura Fontaine (19 ans), citoyenne de Sainte-Croix-en-Plaine et licenciée à l’APACH Colmar, a réussi une saison pleine qui l’a vue monter sur des podiums nationaux et internationaux dans sa spécialité : la descente de rivière en canoë monoplace.
Le 30 octobre, sur les flots de l’Espace Eaux Vives de Saint-Pierre-de-Bœuf (Loire), elle a été sacrée championne de France de sprint (distance courte) avec un chrono de 1’19’’21 devant la Girondine Gaubert et la Pyrénéenne Beziat. Cinq mois auparavant, sur le Drac dans les Hautes-Alpes, Laura Fontaine, étudiante en STAPS à Chambéry, avait conquis le titre national en descente classique (distance longue).
En 2021, pour sa dernière année chez les juniors, la Haut-Rhinoise avait réussi le même doublé. En 2020, la pandémie avait stoppé la saison. En 2019, cadette 2e année, celle qui venait d’entrer au Pôle espoirs de Dijon, avait dominé la concurrence dans les deux spécialités.
Se plaçant dans la plus pure tradition de formation de l’APACH Colmar, Laura Fontaine n’a pas oublié de briller à l’international. En juin dernier, aux Mondiaux de descente de Treignac (Corrèze), elle a pris l’argent en sprint et le bonze en classique.
Si vous souhaitez voter pour Laura Fontaine
En savoir plus et une source d'actualités ( Trophées des sports de L'Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace )https://ift.tt/U6gvmwb
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Trophées des sports de L'Alsace et des DNA. Votez pour le sportif alsacien du mois - DNA - Dernières Nouvelles d'Alsace"
Post a Comment