Après dix ans d’absence, le championnat de France de supercross revient au Palais des sports. Et toujours avec Guy Chanal en maître d’œuvre. « Le retour du Festival du cirque en 2021 m’a permis de proposer à la Ville le Supercross », explique-t-il. Les vendredi 13 et samedi 14 octobre 2023, ce sont une quarantaine de motards qui vont s’affronter lors de la première épreuve du championnat de France.
« Ce sera un grand show », promet Guy Chanal. Puisqu’outre la compétition, un spectacle de freestyle sera proposé. Un événement organisé avec le moto club du Bourg-d’Oisans. « En tant que club affilié à la fédération, ils sont commissaires de piste », explique Guy. Une organisation impressionnante puisqu’il va falloir transformer le Palais des sports en terrain de supercross. 1 300 m³ de terre vont être amenés.
140 000 personnes sur deux jours ?
« Nous sommes une région de véritables passionnés de moto, en Isère, Savoie, Haute-Savoie, Drôme et Ardèche notamment », estime l’organisateur. 140 000 personnes pourraient assister aux compétitions durant ces deux jours.
> La billetterie ouvrira le 15 décembre.
https://ift.tt/Sgw9V5Z
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Grenoble. Moto : le Supercross de retour au Palais des sports en 2023 - Le Dauphiné Libéré"
Post a Comment