Alors pour contribuer à l’accélération de la campagne vaccinale des plus jeunes, le palais des sports de Gerland, dans le 7e arrondissement de Lyon, accueillera les enfants à partir du lundi 3 janvier prochain.
Ainsi, les 5-11 ans pourront se faire administrer la forme pédiatrique du vaccin Pfizer les lundis, mercredis et vendredis de 8h30 à 20h. L’objectif est d’atteindre 2200 vaccinations d’enfants par semaine.
Les parents doivent dans un premier temps prendre rendez-vous sur Doctolib. Sur place, ils devront signer une autorisation parentale et assister avec leur enfant à une consultation pré-vaccinale.
Après la vaccination, l’enfant sera placé sous la surveillance d’un pédiatre pendant 15 minutes.
Des nocturnes pour les 12-30 ans
Jusque-là, le palais des sports de Gerland ne disposait que de doses de vaccin Moderna, réservées au plus de 30 ans. Mais pendant deux jours, les personnes âgées de 12 à 30 ans pourront recevoir le sérum fabriqué par Pfizer.
Ces nocturnes se dérouleront de 20h à minuit les 5 et 7 janvier. Là-aussi, il faut prendre rendez-vous sur Doctolib pour réserver l’un des 1500 créneaux disponibles.
En savoir plus et une source d'actualités ( Lyon : le palais des sports de Gerland vaccinera les enfants à partir du 3 janvier - Lyon Mag )https://ift.tt/3EHQs3W
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Lyon : le palais des sports de Gerland vaccinera les enfants à partir du 3 janvier - Lyon Mag"
Post a Comment