“Le but est d’apprendre à nager comme on apprend à lire.” C’est en résumé la feuille de route de la ministre des Sports Roxana Maracineanu sur l’apprentissage de la nage dès la maternelle, présentée dans un entretien à La Provence à l’occasion de sa venue à Marseille. Sauf que des équipements sont indispensables pour la mise en œuvre de cette politique. “Il faut rénover le parc de piscines à Marseille et l’État accompagnera, l’État sera là”, assure la ministre, qui cite des dossiers déposés par la Ville de Marseille pour les piscines Nord, Luminy et Pointe-Rouge.
“Ils nous ont remis un dossier structuré. C’est la première fois que la Ville nous en produit un de cette nature. Avec un diagnostic précis pour chaque piscine”, ajoute-t-elle, dans un commentaire en forme de critique pour l’équipe de Jean-Claude Gaudin. Le montant des financements n’est pas précisé, mais il s’ajoute aux 8 millions d’euros obtenus pour des stades et gymnases, assure à Marsactu l’adjoint aux sports Sébastien Jibrayel.
En attendant, le ministère financera “un parc d’équipements mobiles, des petits bassins que l’on peut installer sur les terrains de sport, dans des cours d’écoles ou dans un cœur de quartier“, dès les vacances de la Toussaint sur le territoire des cités éducatives (une partie du centre-ville, du 13e et des 15/16).
(avec Julien Vinzent)
Source : La Provencehttps://ift.tt/3p2Z5Ci
Des sports
Bagikan Berita Ini
On va peut être le formuler autrement Mme la Ministre : la ville n’avait jamais saisi l’aide de l’Etat pour ses piscines . Donc … jamais fourni de dossier , c’est aussi simple que ça . Ensuite , si désormais c’est open bar, elle aurait tort de s’en priver !