Search

Brionne. Ancien café des sports : la Ville achète le terrain - actu.fr

Entourée de barrières, la parcelle est aussi envahie par la végétation.
Entourée de barrières, la parcelle est aussi envahie par la végétation. (©Eveil Normand / AB)

« Ce terrain ? Vous allez voir, la mairie va l’acheter ! » Cela faisait déjà plusieurs mois que des Brionnais bien informés devinaient quel serait le nom du nouveau propriétaire de la parcelle laissée libre par la démolition de l’ancien Café des sports, après l’incendie survenu en avril 2019. Lundi 28 juin 2021, cela s’est confirmé.

Au cours du conseil municipal, on a appris que la Ville avait fait connaître son intérêt pour le terrain dès le 16 octobre 2020, dans un courrier envoyé au propriétaire, Vincent Jourdan.

« J'avais indiqué que la commune ne se substituerait pas à une initiative privée. Nous avons laissé passer plusieurs mois. Le propriétaire est revenu vers nous pour nous indiquer qu'il n'avait pas eu de propositions. Et qu'il souhaitait céder son terrain. Nous avons donc concrétisé notre intention d'acquérir cette parcelle. »

Valéry Beuriot

Conserver la perspective actuelle

Après estimation du bien et négociation, la transaction a été conclue pour un montant de 27 900 €, pour un terrain d’une superficie de 113 m².

En l’acquérant, la Ville souhaite terminer l’aménagement de la place Frémont-des-Essarts, qui avait été restructurée il y a plus d’un an. « C’est dans la continuité de la rue de la Laine et dans le prolongement des travaux déjà opérés rue Foch et place du Chevalier Herluin », ajoute le maire de Brionne.

Des idées sont déjà évoquées. « On veut aménager le terrain de façon à conserver la perspective actuelle, confie Valéry Beuriot. Cela a été une découverte pour beaucoup de Brionnais. La démolition du bâtiment a révélé une perspective tout à fait intéressante à la fois pour la Ville, mais aussi pour les riverains et les commerçants de la rue de la Laine. »

À lire aussi

Un square ?

La parcelle pourrait être transformée en square, un lieu de convivialité avec des bancs. Le maire laisse le soin à un groupe de travail de faire des propositions plus précises. En début d’année, Romain Ronciaux, élu du groupe d’opposition, avait suggéré d’y créer une aire de jeux pour enfants en bas âge, ce type d’équipement n’existant toujours pas en centre-ville.

En attendant, l’acquisition par la commune permettra peut-être de nettoyer ce terrain laissé actuellement en friche.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre L'Éveil Normand dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Brionne. Ancien café des sports : la Ville achète le terrain - actu.fr )
https://ift.tt/3BbfBUd
Des sports

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Brionne. Ancien café des sports : la Ville achète le terrain - actu.fr"

Post a Comment

Powered by Blogger.