Rares sont les clubs du Cher à évoluer dans l’élite de leur discipline. Bien que ce soit le cas des Prédateurs de Vierzon depuis la saison 2019-2020, ils n’ont pas encore pu disputer de play-off afin de se mêler à la lutte pour le titre. La saison dernière ils étaient cinquième lors de l’arrêt du championnat, où il n’y a eu ni phase finale, ni relégation, ni champion.
Un bon début de saison
Pourtant les Vierzonnais ont des arguments à faire valoir. Lukas Novak pointait en tête du classement des passeurs (26 offrandes en 14 matchs) tandis que son frère, Jakub, occupait la deuxième place du classement des buteurs (34 réalisations). Cette saison, la bande des frères Novak a frappé fort dès le premier match en battant Villeneuve-la-Garenne (5-4), dernier champion de France en date. Avant ce nouveau confinement, les Prédateurs n’ont pu seulement disputer que trois matchs (deux victoires, une défaite) sur les dix-huit que compte la saison régulière.
Vers une reprise du championnat le 6 février
Dans l’hypothèse de pouvoir reprendre les entraînements le 20 janvier, la commission sportive roller-hockey a annoncé son intention de redémarrer la compétition dès le 6 février. Afin de libérer des dates, elle a aussi annoncé la suppression des quarts-de-finale.
Ainsi, seuls les quatre premiers du championnat, à l’issue de la saison régulière, prendront part aux play-off. Actuellement en cinquième position du classement (avec un match en retard), Vierzon doit absolument gagner une place pour espérer rêver plus loin.
Philippe Roch (avec Arnaud Hervé)
L'humeur de Philippe Roch Journaliste au service des sports du Berry républicain
Depège, la forteresse.
En rugby, la référence en matière d’invincibilité à domicile, c’est Clermont au stade Marcel-Michelin (77 victoires d’affilée). Ou encore l’AS Béziers, à Sauclières, de 1969 à 1981. Loin de là, dans les eaux troubles de la Fédérale 2/3, le Cher peut compter sur le Bourges XV, invaincu depuis bientôt deux ans dans son stade Alfred-Depège ! La dernière défaite remonte au 24 mars 2019, contre Issoire, futur champion de Fédérale 2. Depuis, il y a eu neuf matchs et autant de victoires. Avec la crise sanitaire, ceux-ci se sont faits rares, mais Depège ne demande qu’à vibrer de nouveau.
https://ift.tt/3nWrHK1
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les souhaits du service des sports du Berry républicain pour 2021 (3/5) : Les Prédateurs de Vierzon qualifiés en play-off - Le Berry Républicain"
Post a Comment