Search

Amandine Petit, Miss France 2021: «Quand on y croit, le destin nous suit» - Le Figaro

INTERVIEW - La jeune femme de 23 ans, originaire de Normandie, s’est confiée quelques instants après son sacre de Miss France 2021.

Amandine Petit a déjà tout d’une grande. À peine a-t-elle remporté la couronne de Miss France en cette soirée de centenaire qu’elle répond déjà avec une grande aisance à nos questions. En larmes au moment de son sacre, elle a offert un superbe cadeau à son papa qui célébrait son anniversaire. Celle qui aimerait plus tard diriger un Ehpad et souhaite s’engager dans la lutte contre la maladie d’Alzeihmer, a su charmer le public avec son naturel.

» LIRE AUSSI - Miss France 2021 est Miss Normandie, Amandine Petit

TV MAGAZINE. Bonsoir Miss France, comment vous sentez-vous quelques minutes après votre sacre?
Amandine PETIT. - C’est incroyable, vous m’appelez Miss France alors qu’il y a encore quelques heures, on m’appelait encore Miss Normandie. Je n’y crois pas.

Qu’avez-vous ressenti quand vous avez entendu votre nom?
Je me souviendrai toujours de ce moment. J’étais sur un nuage et déjà en larmes… Quand on se retrouve à deux, en face-à-face, c’est très particulier. J’ai pensé aux autres jeunes femmes qui auraient pu être à ma place parce qu’elles avaient toutes la même ambition et qu’elles étaient toutes merveilleuses. Je me souviens du «Normandie» de Malika Ménard, je me l’étais répété plusieurs fois. Encore ce matin en me levant j’entendais: «la Miss élue est Miss Normandie». Quand on y croit, le destin nous suit.

Comment s’est passée la soirée?
Pendant la soirée, je n’étais pas si stressée que ça, cela m’a moi-même étonnée. Je me suis dit qu’il fallait que je reste telle que je suis. Je savais que c’était une expérience que je ne vivrai qu’une seule fois dans ma vie donc je ne voulais pas perdre mon temps à stresser et à avoir mal au ventre. Par contre, j’ai eu mal aux pieds. Ce n’est pas un mythe! Je me dandinais par moments quand les caméras n’étaient pas sur moi (rires), mais il va clairement falloir que je m’y fasse. Les pansements ont été mes meilleurs amis ce soir.

«Ma spontanéité a fait la différence»

Amandine Petit, Miss France 2021

Vous avez gagné le jour de l’anniversaire de votre papa…
Je crois que je n’oublierai jamais ce 2O décembre 2020. Entre nous, je n’avais pas encore acheté de cadeaux donc il fallait bien trouver quelque chose. Alors, une couronne pourquoi pas (rires). Je crois que je ne pouvais pas lui offrir quelque chose de mieux! Nous avions parié avant mon départ que je reviendrai avec l’écharpe. Je pense que mes parents sont très fiers de moi et qu’ils n’imaginaient pas que je puisse arriver aussi loin.

Et vous, vous y croyiez?
On y croit toutes mais j’avais peur de manquer de confiance en moi à certains moments. Je me suis prouvée à moi-même que tout était possible, qu’en posant bien sa voix, en prenant le temps et en profitant vraiment de chaque instant, ça passe!

» LIRE AUSSI - Miss France 2021: Amandine Petit, l’héritage de Malika Ménard

Qu’avez-vous dit à Miss Provence lorsque vous vous teniez les mains?
C’était un moment très particulier avec énormément d’émotion. C’est comme s’il n’y avait plus rien autour de nous. J’étais concentrée sur mon sourire parce que je sais que, quand je suis stressée, il peut avoir tendance à se crisper. Je lui ai dit qu’elle avait été merveilleuse, qu’elle était magnifique et je l’ai félicitée. On s’est regardées dans les yeux avec un très grand sourire. Depuis le début, je croyais très fort en elle. Physiquement on se ressemble un petit peu. J’avais l’impression d’avoir la même personne en face de moi et il y a eu quelque chose qui a fait la différence.

Selon vous, qu’est-ce qui a fait la différence?
Je pense que c’est ma spontanéité, mon authenticité et ma simplicité.

«Malika Ménard incarne la Miss France de référence pour moi»

Amandine Petit, Miss France 2021

Comment avez-vous vécu cette élection sans public?
Nous avons su dépasser le contexte du Covid très clairement. Nous n’avions pas de public mais on était portées par la motivation de chacune d’entre nous. On se faisait un cri de guerre à chaque fin de tableau. On avait trois chanteuses dans la promo, elles nous ont toutes fait une merveilleuse chanson. On s’est motivées entre nous, on se félicitait et on s’applaudissait. L’engouement qu’il n’y avait pas dans la salle, on l’avait entre nous. On a su rebondir et tirer le positif de la situation.

Qu’est-ce qui vous impressionne le plus dans votre année à venir?
La journée de demain et les suivantes, c’est un peu l’inconnu. Je ne sais pas trop ce qui va se passer. Je m’attends à découvrir un merveilleux appartement, à rencontrer de très belles personnes. Là, j’ai déjà eu un feu d’artifice de Miss France. J’ai énormément de chance d’être la Miss du centenaire, c’est incroyable! Je vais me laisser porter par tout ce que je vis et je garderai ma simplicité.

» LIRE AUSSI - Miss France 2021: Lou-Anne Lorphelin quatrième dauphine, sa sœur Marine déçue

Quelle touche voulez-vous apporter à votre année?
Toutes les Miss France ont un petit truc en plus. Ce qui me plaît, c’est la proximité avec les gens, le relationnel. Avec les autres candidates, j’étais là pour la cohésion.

Quelle image voulez-vous montrer de la femme?
Je veux continuer à montrer que la femme actuelle est une femme forte, une femme qui peut faire ce qu’elle a envie de faire. Si je me suis présentée ce soir à Miss France c’était pour aller au bout de mes idées, tout en restant simple et naturelle.

Vous avez un lien spécial avec Malika Ménard…
J’ai fait mes premiers pas dans l’histoire Miss France il y a cinq ans grâce à Malika Ménard que j’avais croisé dans le centre-ville de Caen. Elle m’avait enjoint à me présenter. Cinq ans après, j’ai concouru à nouveau avec beaucoup d’ambition et la volonté de décrocher cette merveilleuse couronne du centenaire. Quand j’ai revu Malika hier lors des répétitions, j’ai eu les larmes aux yeux parce que c’est la première personne qui a décelé mon potentiel. Elle incarne forcément la Miss France de référence pour moi. Ce soir, elle m’a félicitée, elle est très fière. Je pense que je vais renommer son numéro sur mon téléphone en «grande sœur».

» Suivez toutes les infos de TV Magazine sur Facebook et Twitter.

Let's block ads! (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Amandine Petit, Miss France 2021: «Quand on y croit, le destin nous suit» - Le Figaro )
https://ift.tt/3h5nb9k
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Amandine Petit, Miss France 2021: «Quand on y croit, le destin nous suit» - Le Figaro"

Post a Comment

Powered by Blogger.