Le prestataire de services de paiements Mastercard multiplie les initiatives aux Etats-Unis afin de fluidifier l’expérience d’achat en point de vente et privilégiant le sans-contact.
Début des tests en octobre 2020
En partenariat avec Accel Robotics, société de technologie en intelligence artificielle et en vision par ordinateur, Mastercard commencera le test début octobre 2020 d’une nouvelle solution de paiement chez différents détaillants, Circle K (vente de snacking en particulier dans des stations service), Delaware North (restauration collective), Dunkin’ (vente de café et de beignets) et White Castle (restauration rapide).
La solution « Shop Anywhere » de Mastercard permet aux clients de ne plus devoir faire la queue. Elle permet également d’autoriser l’accès à un point de vente en dehors des horaires normaux d’ouverture. Côté expérimentations, chez Circle K, l’enseigne fera en sorte que ses clients puissent choisir leurs collations et leurs boissons en mode « je prends et je m’en vais » , dans certains points de vente aux États-Unis et au Canada. Chez Dunkin, dans un point de restauration, les clients pourront prendre leur café et leurs beignets et s’éloigner sans aucune interaction en face à face.
Des services destinés aux restaurants en Drive
Une autre gamme de services est destinée aux services de restauration rapide délivrés en Drive. Mastercard travaille en partenariat avec les sociétés technologiques SoundHound pour le vocal et Rekor Systems pour l’IA. Les interactions avec le client sont simplifiées grâce à la reconnaissance de véhicule, commande vocale et l’intelligence artificielle. Les clients peuvent alors se voir proposer un menu personnalisé en fonction de leur historique d’achat. Les tests débuteront dans des points de vente White Castle en octobre 2020.
September 02, 2020 at 02:42AM
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Mastercard teste de nouvelles expériences d'achat sans friction en point de vente - La Revue du digital
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