Pour accompagner les lycéens qui n'ont pas d'ordinateurs performants, la Région Centre-Val-de-Loire a décidé d'étendre son dispositif de prise en charge déjà en place pour les élèves de seconde et première... Cette année, les élèves de terminale, non-boursiers, pourront obtenir une prise en charge de 50% de la Région Centre pour l'achat d'un nouvel ordinateur. Que ce soit les lycéens issus des établissements professionnels ou généraux. Le président de la Région Centre-Val-de-Loire, François Bonneau, explique que "les familles, les jeunes, les lycéens se sont aperçus pendant le confinement, que l'ordinateur n'était pas un supplément dont on avait besoin, mais de l'absolue nécessité d'avoir un ordinateur en nombre suffisant".
Pour les élèves boursiers, avec des revenus limités, l'achat de l'ordinateur revient à 20 euros
Malgré une perte de recette de 110 millions cette année liée au Covid, la Région a donc décidé d'aider les lycéens à l'achat d'un ordinateur. "Pour un lycéen boursier, avec des revenus très limités, l'ordinateur ne reviendra qu'à 20 euros" précise François Bonneau. Pour des élèves boursiers, dans la moyenne, "l'aide sera moins forte mais significative". Pour tous les autres lycéens, non-boursiers, l'aide pour l'achat d'un ordinateur performant, de haute qualité, résistant aux chocs, sera de 40 à 50% du prix total.
Pour solliciter cette aide, il faut se rendre sur la plateforme Yeps du Conseil Régional centre-Val-de-Loire. C
September 02, 2020 at 09:55PM
https://ift.tt/2EPdkFO
La Région Centre va prendre en charge l'achat d'un nouvel ordinateur à hauteur de 50% pour tous les lycéens - France Bleu
https://ift.tt/2ZeHOr8
achat
Bagikan Berita Ini
0 Response to "La Région Centre va prendre en charge l'achat d'un nouvel ordinateur à hauteur de 50% pour tous les lycéens - France Bleu"
Post a Comment