Basket 20 sur 20 !
Voilà déjà plusieurs semaines que les partenaires de Charline Servage ont validé leur ticket pour la Nationale 2. Mais, lors des deux dernières journées, elles n’ont rien lâché en l’emportant à Lyon et en s’imposant dimanche après-midi face au Basket Club Gransois (65-52).
Elles terminent la phase régulière du championnat avec 20 victoires (2 défaites), la meilleure attaque (1576 pts) et la meilleure défense (1185 pts) de la poule : "Avec de telles statistiques, je crois que tout est dit ", affirmait le coach Julien Corrin qui a profité de cette rencontre pour faire tourner son effectif.
Mais, perfectionniste, il n’a pas apprécié – mais alors pas du tout – le quatrième et dernier quart temps : " Il a été pitoyable ", dit-il simplement. Il a en revanche été séduit par les récompenses offertes à chacune des joueuses à la fin du match : "Le club a pris le temps de les célébrer. "
Charline Servage et ses partenaires ont déjà l’esprit tourné vers les quarts-de-finale du championnat de France de Nationale 3. Elles rencontreront Meyzieu, 1er de la poule A, le 30 avril au gymnase Beugnot lors du match aller. Un nouvel après-midi de fête !
Football : une belle série
Dimanche, en s’imposant dans le derby de Régional 3 face à Pérols (3-0), les Melgoriens ont réalisé un grand pas vers le maintien. En effet, à quatre journées de la fin, ils comptent 9 points d’avance sur la dixième place.
"Il n’y a pas eu photo avec une équipe de Pérols en difficulté. Ce succès est bien pour les joueurs et l’ensemble du club. Nous arrivons à surmonter notre manque d’effectif avec seulement quinze joueurs disponibles. J’ai hâte que le maintien soit assuré pour préparer la saison prochaine avec plus d’ambitions ", souligne l’entraîneur Jérôme Duval.
Dimanche, les Melgoriens ont donc poursuivi leur belle série avec une quatrième victoire consécutive.
Correspondant Midi Libre : 06 87 45 50 73
En savoir plus et une source d'actualités ( Le coin des sports : et de quatre pour les footballeurs - Midi Libre )https://ift.tt/cMomIUn
Des sports
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Le coin des sports : et de quatre pour les footballeurs - Midi Libre"
Post a Comment