Search

Le magazine de la technologie personnelle - Gadget - Développement personnel & développement commercial - Yourtopia

La Black Stripe Foundation, en partenariat avec YouTube Music, a annoncé les noms de quatre organisations communautaires qui devraient recevoir des subventions dans le cadre du programme Triple M (Mzansi : Musique pour guérir – Musique pour unir) initiative.

Les organisations, qui recevront 100 000 rands en subventions et en soutien au développement des compétences, ont été choisies pour leurs propositions exceptionnelles détaillant leurs plans pour soutenir et développer le développement de contenu musical et créatif en Afrique du Sud.

En réponse à un appel à candidatures en avril 2021, Triple M a reçu 15 candidatures d’organisations locales du Gauteng, du Cap occidental, du Kwa-Zulu Natal et de la province du Nord-Ouest. Chaque candidature a été examinée par un panel composé de dirigeants de YouTube, Black Stripe et d’acteurs de l’industrie musicale. Le jury a ensuite créé une liste restreinte d’organisations à interviewer pour la sélection finale.

« La qualité des propositions que nous avons reçues au cours du processus de candidature était exceptionnelle et rafraîchissante », a déclaré Ben Cashdan, directeur exécutif de la Black Stripe Foundation. « Cela dit, le processus de sélection a été rigoureux et nous sommes convaincus que nous soutenons des projets qui auront un impact positif dans les communautés locales et pour les talents émergents. »

Au-delà du financement, les bénéficiaires de subventions seront dotés des outils et du soutien nécessaires à la réussite de chacun de leurs projets, ainsi que des conseils de musiciens sud-africains et de professionnels de l’industrie de la musique à succès.

«Sous la tutelle des poids lourds de l’industrie musicale, Busiswa, les DJ de la Major League, Oskido et @SiyaMetane, les bénéficiaires de subventions recevront un mentorat et une formation de premier ordre pour les mettre sur la voie de la mise en œuvre réussie de leurs projets», a déclaré Addy Awofisayo qui gère les partenariats de contenu de YouTube en Afrique subsaharienne.

Cette annonce intervient à un moment où la jeunesse sud-africaine cherche des moyens de s’exprimer malgré les défis posés par la pandémie de Covid-19.

« Étant donné que les effets de la pandémie se sont fait sentir dans tout le pays, affectant les membres les plus vulnérables de notre société, y compris les jeunes dynamiques et talentueux, nous soutenons pleinement les initiatives qui cherchent à faire la différence là où cela compte le plus », déclare Awofisayo, ajoutant que cette initiative contribuera grandement à inspirer l’espoir d’une résurgence post-pandémique dans l’industrie créative.

“YouTube Music a l’intention de trouver plus de moyens, quelle que soit leur taille, de créer un changement positif parmi les communautés mal desservies et d’une manière qui résonne avec la raison pour laquelle la plate-forme est connue”, conclut Awofisayo.

YouTube Music a fourni les informations suivantes sur les organisations et leurs mentors :

GUMBA – Alliance

Cette organisation de base se décrit comme une initiative visant à « construire des ponts pour les créatifs » grâce à des programmes de collaboration, d’éducation et de mentorat. GUMBA-Alliance rassemble actuellement des artistes de partout au Cap et à Johannesburg et la méthodologie de l’organisation consistant à réunir des artistes dans un lieu pendant quelques jours pour faire de la musique ensemble, aide les artistes à apprendre le réseautage et la gestion de projet, entre autres compétences.

Rejoignez des groupes, pas des gangs

Basé à Kraaifontein, Rejoignez des groupes, pas des gangs travaille avec des jeunes des zones en proie à la drogue et au gangstérisme dans les Cape Flats. L’initiative de musique pour les jeunes forme un groupe de 25 à 35 enfants, âgés de 4 à 18 ans, aux compétences de l’industrie de la musique telles que le jeu d’instruments, l’écriture de chansons et la production musicale. https://ift.tt/3hO3RhA

Mad Genius Media

Opérant dans la province du Nord-Ouest, Mad Genius Media est un groupe de base de jeunes créateurs de contenu, auteurs-compositeurs, artistes, producteurs et vidéastes. En mettant l’accent sur la création de vidéoclips et le développement de documentaires, ils utilisent des ressources minimales pour tourner des vidéos et des chansons pour les artistes émergents de la province.

Fondation artistique Moses Taiwa Molelekwa

Dans le berceau de la légende sud-africaine du piano jazz, la Moses Taiwa Molelekwa Art Foundation enseigne aux enfants du canton de Tembisa comment écrire des chansons tout en fusionnant les sons africains et contemporains. Le programme éducatif et créatif de l’organisation couvre également les compétences de base en vidéographie et aide les jeunes à produire leurs performances pour un public en ligne.

Les organisations seront encadrées par :

Béni

Busiswa est un nom connu et reconnu internationalement qui a été présenté sur plusieurs plateformes internationales, notamment CNN et MTV pour sa carrière musicale. La chanteuse primée a figuré dans l’émission de voyage “African Voices” de CNN, tandis que son tube “Lahla” figurait dans le film hollywoodien Honey 3. Herer, des voix incontournables présentées sur Beyonce’s L’album cadeau sur la chanson à succès « MY POWER ».

DJz de la Ligue majeure

Composé du duo jumeau de DJ, Bandile et Banele Mbere, Major League DJz est un groupe de musique sud-africain qui compte Hugh Masekela, Mbuso et Revolution parmi leurs inspirations musicales. Après avoir fait irruption sur la scène musicale locale en 2016, les DJz de la Major League ont depuis contribué à l’essor de genres locaux comme la nouvelle vague de Kwaito et Amapiano grâce à leur Amapiano Live Balcon Mix Afrique, qu’ils ont emmenés au Ghana et au Nigeria.

Oskido

Oscar Sibonginkosi Mdlongwa est un dirigeant d’une maison de disques sud-africaine avec plus de deux décennies d’expérience dans la production musicale et la promotion des plus grands événements musicaux du continent. Il s’est construit un profil illustre et une carrière entrepreneuriale avec certains des plus grands labels de musique à travers l’Afrique, faisant de lui l’une des figures les plus importantes de la scène musicale africaine.

@SiyaMetane

Ancien artiste lui-même, @SiyaMetane a le cœur musical et le sens des affaires. Il est un visage et une voix bien connus dans l’industrie musicale sud-africaine, un champion de la culture et de la musique populaires sud-africaines et il est passionné par l’offre d’une plate-forme pour les talents locaux. La passion de Metane pour la musique est toujours le moteur de ses initiatives commerciales astucieuses et innovantes, et il prospère dans le monde qui donne aux marques une voix pour raconter une histoire plus grande.

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Le magazine de la technologie personnelle - Gadget - Développement personnel & développement commercial - Yourtopia )
https://ift.tt/3hXu9y9
gadget

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le magazine de la technologie personnelle - Gadget - Développement personnel & développement commercial - Yourtopia"

Post a Comment

Powered by Blogger.