Search

Festival d'Avignon - Pass sanitaire obligatoire : "On va s'adapter", assure la direction - La Provence

À la suite des déclarations d'Emmanuel Macron hier soir et l'annonce du 21 juillet pour le Pass sanitaire obligatoire, notamment dans les salles de spectacles à partir de 50 places, Paul Rondin, bras droit d'Olivier Py et directeur délégué du Festival d'Avignon (le In, qui a lieu jusqu'au 25 juillet), fait le point sur la situation. Jusqu'à présent, le Pass sanitaire était demandé uniquement à l'entrée de la Cour d'honneur du palais des papes (2 000 spectateurs chaque soir ndlr). Dans huit jours, tous les lieux du festival d'Avignon seront concernés.

 

Comment cela va t-il se passer sur le plan logistique dès le 21 juillet ?
Paul Rondin :
On ne va pas vous dire que ça nous enchante complètement. Mais on va s'adapter. Du 21 au 25 juillet, cette mesure va concerner, chaque jour, entre 5 000 et 6 000 sièges du Festival d'Avignon, qu'il faudra passer au sanitaire. Pour nous, c'est compliqué à mettre en place. C'est un défi logistique car on ne peut pas recruter au dernier moment, on n'a pas toujours le matériel technique, on va bricoler. Je garde le sourire sous le masque. La seule question c'est qu'on ne sait pas expliquer aux spectateurs pourquoi les bars, ce serait le 1er août et nous le 21 juillet. En quelques jours, c'est un peu court pour faire de la pédagogie.

Allez-vous devoir embaucher du personnel supplémentaire dans les jours qui viennent ?
Malheureusement, il y a un problème de main d'oeuvre au jourd'hui, il est trop tard, les gens ont trouvé du boulot saisonnier, donc on va plutôt faire du redéploiement. L'équipe d'accueil du Festival, c'est 130 personnes quand même, va être obligée de renforcer tel ou tel lieu. Le Rubixcub que nous avons chaque année, il va falloir l'accélérer.

Concrètement, qu'est-ce que ça va changer pour le public ?
Comme à la Cour d'honneur, on devra montrer le Pass sanitaire à l'entrée des salles de spectacles, soit avec le QR Code, soit avec un document papier. A la Cour justement, tout se passe bien depuis le 5 juillet, on ne perd pas de temps dans les files d'attentes, et le spectacle commence à 22 heures, ce qui est un peu miraculeux.

Avez-vous été surpris par l'annonce d'Emmanuel Macron hier soir ?
Sincèrement, on ne s'y attendait pas du tout. On a été alerté en amont de la prise de parole présidentielle par les services de l'Etat. Le préfet (de Vaucluse ndlr) et la mairie (d'Avignon) ont travaillé comme des dingues pendant des mois. Mais vous voyez bien ce qui se passe dans les rues (d'Avignon ndlr). On sait bien que c'est un échec : les gens n'ont pas le masque, les sens de circulation n'existent pas. Sans doute aussi parce que nos informations sont trop compliquées. Un million de personnes qui veulent se faire vacciner après avoir entendu le président de la République, c'est ça qui est désolant. La responsabilité individuelle et collective, qui n'arrive que maintenant...

Adblock test (Why?)

En savoir plus et une source d'actualités ( Festival d'Avignon - Pass sanitaire obligatoire : "On va s'adapter", assure la direction - La Provence )
https://ift.tt/3eeqWJe
Divertissement

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Festival d'Avignon - Pass sanitaire obligatoire : "On va s'adapter", assure la direction - La Provence"

Post a Comment

Powered by Blogger.