Kate Middleton donne bien le change. Lors de ses récentes apparitions, la duchesse de Cambridge affichait un sourire parfait, enrobé dans des tenues roses douces et sucrées. Pourtant, depuis la fameuse interview accordée à CBS par les Sussex, dans laquelle Meghan Markle l’accuse de l’avoir fait pleurer, «Perfect Kate» serait déstabilisée, rapporte ce lundi la correspondante royale Katie Nicholl dans les colonnes d'Ok Magazine.

Des accusations mortifiantes

«Ces derniers jours ont été très difficiles pour Kate, mais elle s'est présentée et s'est engagée dans son travail et son devoir la semaine dernière», affirme la journaliste, qui est également l'auteur de la biographie Kate: The Future Queen. Et de poursuivre : «Les gens ont remarqué qu'elle semblait abattue et sur la réserve. Derrière les portes closes, elle est attristée, déçue et blessée.»

Dans son interview accordée à Oprah Winfrey, Meghan Markle dit ne pas comprendre pourquoi la presse a affirmé que c'est elle qui avait fait pleurer Kate Middleton pour une histoire de tenues d'enfants d'honneur, alors que ce serait le contraire. «D’après ce que j'ai entendu, il existe différentes versions de l'histoire des demoiselles d'honneur, et pas seulement celle dont Meghan a parlé, indique Katie Nicholl. Kate pensait que tout était réglé, alors le fait qu'on en parle à nouveau l'a mortifiée. Kate n'est pas en mesure de répondre et Meghan et Harry le savent.»

En vidéo, Kate Middleton avoue avoir du mal à gérer les crises de colère de ses enfants

La guerre est déclarée ?

Selon la chroniqueuse royale, la duchesse de Cambridge aurait préféré que cette histoire se règle en famille et non dans la presse. «Kate est si discrète et préserve sa vie privée, assure Katie Nicholl. On n'entend jamais parler d'une brouille avec quelqu'un parce qu'elle fait très attention à la façon dont elle traite les autres.»

Depuis ces révélations, son époux, le prince William, remonté, aurait échangé quelques mots avec son frère. On ne sait en revanche s'ils ont abordé la pique de Meghan Markle envoyée à Kate Middleton. «Kate et William estiment tous deux avoir été extrêmement accueillants envers Meghan et Harry, raconte la chroniqueuse royale. Toute accusation contre la monarchie est une accusation contre leur famille.» Avant de conclure : «C’est blessant et ils se sentent abandonnés. Il est évident qu'ils aiment toujours Harry et Meghan, mais cette interview a mis le feu aux poudres».

La rédaction vous conseille